La Foumilière

«On a construit le café-cantine comme un lieu de vie et de partage», raconte Julie, déjà gérante de l’épicerie « Au Gramme près ». L’espace compte 35 places assises et présente un esprit vintage.

En journée, il fonctionnera comme un café ou un salon de thé pour déguster des pâtisseries maison et des boissons chaudes ou froides. Au moment du déjeuner, seront proposés trois plats sans viande ni poisson ainsi qu’un dessert à l’assiette. Compter entre 13 et 15 euros pour un plat-dessert sans boisson. Faute de licence III dans l’immédiat, le restaurant ne propose pas encore de vin ni de bière.

«On veut rester la cantine du midi». «l’idée est que l’on puisse potentiellement assez vite, le service est conçu pour être le plus rapide possible».

Légumes, céréales, légumineuses, infusions, jus de fruits sont locaux. En phase avec l’épicerie, la plupart des produits sont bio.

Les particularités alimentaires seront prises en compte afin de proposer des alternatives aux personnes recherchant des plats sans gluten, sans lait ou encore sans œuf.

«On ne se revendique pas végétarien. On propose des plats sans viande et sans poisson mais ce n’est pas une revendication militante», explique Julie Collin. «Il y a largement de quoi faire avec l’offre céréalière et légumineuse pour faire des plats super bons et complets. Cela permet de répondre à de nouvelles attentes.» @InfosDijon2022

Pour vous nos chers adhérents, La Fourmilière a le plaisir de vous offrir une réduction de 5% sur votre repas ! Profitez de cette opportunité pour déguster leurs délicieuses assiettes et desserts en circuits courts!

Veuillez noter que cette offre exceptionnelle ne s’applique pas aux boissons seules.

Ne laissez pas passer cette occasion et venez vous régaler ! Julie et son équipe ont hâte de vous accueillir .